Communiqué n°23 du ministère de la Santé et des affaires sociales sur le suivi des actions de prévention et de riposte face a la maladie a coronavirus

Partager cet article

Conformément à son engagement de tenir informer l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales communique, ce jour 29 mars 2020, il a été enregistré deux (2) nouveaux cas de COVID-19. Les 2 cas sont des Communes III et V du district de Bamako.

Il est à préciser qu’à ce jour, aucun des malades atteints de COVID-19, pris en charge par nos structures de santé, n’est décédé. Cependant, nous avons enregistré au CSREF de la Commune VI du district de Bamako, un cas de décès constaté à l’arrivée le jeudi 26 mars 2020. Il s’agit d’un homme de 71 ans qui, après un séjour médical en Europe, est rentré au Mali. A la réception du corps au CSREF, Les signes décrits par les parents lors de l’interrogatoire renvoyaient à la maladie à COVID-19. Ainsi, le prélèvement post-mortum effectué par les agents de santé s’est révélé positif au COVID-19 au laboratoire le 28 mars 2020. En conséquence, les personnes-contacts du défunt ont été mises en auto-isolement, et sous surveillance médicale.

Le  Ministère de la Santé et des Affaires Sociales invite les populations à rester sereines et à respecter les mesures de prévention.

Bamako le 29 mars 2020

P/Le Ministre PO

Le secrétaire Général, Dr Mama Coumaré

Chevalier de l’Ordre National

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons