Compagnie Aigle Azur : 70 ans déjà !

La compagnie aérienne française Aigle Azur a soufflé ses 70 bougies cette année 2016. Une occasion pour les responsables de cette compagnie d’annoncer la nouvelle destination Orly-Conakry.
L’heureux événement s’est déroulé à l’hôtel Salam de Bamako le 06 octobre 2016 en présence du représentant du Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Adama Koné, l’Ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Descorps, le représentant de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, sans oublier les représentants des agents de la compagnie.
Pour la circonstance, le Directeur commercial adjoint, Stéphane Baudemont, a présenté sa compagnie et annoncer sa nouvelle destination à savoir, la liaison Orly-Conakry. Cette figure emblématique de l’aviation commerciale française, Aigle Azur, a été créée en 1946 et est présente au Mali depuis 2008. Selon Monsieur Baudemont, Aigle Azur développe une politique de proximité pour relier les continents et les cultures. A ce niveau, il ajoute que la compagnie enregistre 300 vols réguliers hebdomadaires par semaine avec un nombre de passagers estimé en 2014 à 1.967.000. Aujourd’hui Aigle Azur a un chiffre d’affaires de 317 millions d’Euros en 2013 avec un personnel d’environ 1200. La compagnie innove aussi avec de nouveaux avions car elle possède une flotte Airbus A 319-A320.
A 70 ans d’existence avec le lancement d’une nouvelle destination dans le cadre de son programme Hiver 2016-2017, comme l’a indiqué M. Baudemont, Aigle-Azur est présente sur plus de 20 destinations dont Bamako où la compagnie effectue 4 vols réguliers.
Oumar Kouyaté, Manager Directeur Mali, a tenu à remercier tout le personnel de la compagnie pour la progression de 40,6% du taux de vente. Le lendemain vendredi 07 octobre , les responsables de la compagnie Aigle Azur ont remis 3, 5 millions de francs CFA à l’orphelinat ‘’Cris des Mères’’ pour la prise en charge des frais de scolarité de 15 orphelins, des vivres composés de sacs de riz, d’huile, de lingerie et de matelas. Le Directeur exécutif de ce centre a remercié les généreux donateurs pour leurs actes en faveur des couches vulnérables. Cette remise de dons a été sanctionnée par une visite guidée du centre en présence d’une brave dame, Mme le Gouverneur Ami Kane.
Modibo Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *