Concours Media 4 Women : Massita Coulibaly, l’heureuse lauréate !

Le siège de l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (Appel-Mali) a abrité, le samedi 14 mars 2020, la cérémonie de remise de prix aux lauréates du Concours Media 4 Women. Sur la dizaine de candidatures enregistrée, Massita Coulibaly de la Radio Sikoro, représentante de Studio Tamani de Ségou, qui s’est détachée du lot, suivie de Kadi Goro, étudiante en journalisme et de Marie Thérèse….

Il s’agit en réalité d’une campagne dont l’objectif est de contribuer à une meilleure représentation et implication des femmes dans les medias. Elle tire sa motivation du fait que partout dans le monde, les femmes sont sous-représentées dans la presse à cause de plusieurs facteurs tirés de la société elle-même.

Selon Mme Diallo Assitan Diarra, coordinatrice à l’APPEL Mali, chargée de la campagne Media 4 Women, elle s’est déroulée cette année du 1er au 15 mars. Elle  contribue à rehausser ce niveau de représentation des femmes. « Cette année, nous avons organisé cette activité avec l’URTEL et d’autres partenaires avec le financement de free-presse », a-t-elle expliqué.

Pour cette remise de prix, le jury était composé de Dado Camara, Directrice de publication du journal l’Annonceur, Présidente du jury, Seybou Keita, Secrétaire général de l’APPEL-Mali et Ousmane Ballo, ZireInfo.

Pour la présidente Dado Camara, toutes les productions des candidates étaient de qualité, ce qui a bien rendu difficile la tâche du jury. Ainsi, au nom du jury, Massita COULIBALY de la Radio Sikoro et représentante de Studio Tamani de Ségou est la lauréate de cette édition, suivie de Kadi Goro, étudiante en journalisme et de Marie Thérèse. Les trois premières ont reçu chacune des prix composés essentiellement de matériels pour renforcer leurs activités professionnelles. La cérémonie a pris fin par la remise des prix aux heureuses gagnantes et une attestation à toutes les participantes car personne n’a démérité.

Moussa DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *