Concours photo New Vision : Salimata Sogodogo remporte le 1er Prix !

Dans le cadre de son projet humanitaire qui consiste à offrir des lunettes de correction aux enfants d’écoles primaires souffrant de problèmes visuels, l’ONG New Vision avait lancé, parallèlement, un concours de photographie portant son nom et qui s’est déroulé du 17 novembre 2016 au 7 janvier 2017.

C’est le Centre de Formation en Photographie d’Hippodrome (CFP-Hippodrome) qui a eu le privilège d’organiser ce concours photo uniquement ouvert aux jeunes photographes qu’il a formés. Il était question pour les candidats de couvrir les trois principales phases du projet (consultations, remise des lunettes et vie quotidienne des enfants bénéficiaires des lunettes) et de proposer, pour chaque phase, dix (10) images qui mettent en évidence l’importance de l’action.

Sur les cinq dossiers sélectionnés pour ce concours, quatre photographes seulement se sont lancés dans la compétition.

C’est donc le samedi dernier que les résultats du concours ont été proclamés au CFP-Hippodrome, devant les parents et amis des photographes, les étudiants du Centre et les différents partenaires impliqués dans le projet, à savoir, World Vision-Mali, Apidom et Mali Optique.

Le 1er Prix du concours dénommé Prix New Vision, d’une valeur de 125 000 FCFA, a été remporté par Mlle Salimata Sogodogo qui a obtenu, sur les 1500 points recherchés pour l’ensemble des images, 640 points.  Elle a été suivie par une autre jeune fille photographe, Mlle Oumou Traoré qui a obtenu 487 points pour le Prix de l’Effort d’une valeur de 75 000 FCFA.

Le troisième et dernier prix de ce concours, le Prix de la Promesse d’une valeur de 25 000 FCFA a été remporté par M. Siriki Kouyaté.

Madame Francine Obura, chargée de la communication à World Vision-Mali et présidente du Jury qui a évalué les images, a félicité les lauréats et les a vivement remerciés, pour avoir bien voulu participer à ce premier concours New Vision.

Ousmane Ballo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *