Conférence de Section de l’ASMAS CFP en Commune I : Diakaridia Sangaré reconduit pour un nouveau mandat de 3 ans

C’est dans une ambiance festive et de camaraderie que la Section de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) de la commune I du district de Bamako, a procédé au renouvellement de son bureau. C’était le samedi 08 décembre 2018 à son siège sis à Djélibougou.

Ils étaient tous là, représentants du bureau politique national, militants, militantes  et sympathisants, venus pour être témoins de cette cérémonie si importante pour l’avenir du parti du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. La présence d’Abba Cissé, 1er vice-président du bureau national de l’ASMA, a donné un éclat particulier à cette conférence de section. A l’issue des travaux, un bureau consensuel a été mis en place. Sans surprise, Diakaridia Sangaré rempile pour un nouveau mandant de 3 ans. Le nouvel ancien patron de la section ASMA est crédité d’un bilan positif. C’est pourquoi, l’annonce de sa reconduction a été accueillie dans un tonnerre  d’applaudissements et de coups de sifflet. Ce qui atteste à suffisance la très grande popularité de l’enfant de Kita Brigo.

Sous le coup de l’émotion, le jeune lieutenant de Soumeylou Boubèye Maiga, Diakaridia Sangaré,  a remercié les militants pour la confiance placée en sa modeste personne pour conduire le parti. «La  tâche qui attend le parti dans les jours à venir est immense dans le pays et plus particulièrement en  commune I du district de Bamako.  Pour atteindre  les objectifs fixés, nous devons redoubler d’efforts afin de relever les grands défis», a-t-il soutenu.

Il a rappelé que l’ASMA-CFP engrange de bons résultats en commune I car les militants et responsables travaillent dans l’unité, la franchise, l’écoute. «Chacun apporte sa contribution à la construction et à la consolidation de la famille  ASMA CFP. C’est pourquoi, je peux continuer à compter sur vous pour porter  haut et, très haut le drapeau du parti », a-t-il lancé.

Par ailleurs, il a été annoncé des adhésions massives au parti. Les superviseurs du bureau national ont exprimé leur satisfaction par rapport à la grande mobilisation mais aussi à la qualité des travaux aboutissant au remembrement sans incidence. Dans la perspective des élections à venir, le 4ème adjoint au maire de la commune I, M. Sangaré nourrit l’ambition de se porter candidat aux législatives prévues pour le mois de juin. La cérémonie a pris fin sur la note musicale des jeunes rappeurs de la commune I qui ont dédié un morceau à Diakaridia Sangaré.

Modibo L. FOFANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *