Coopération Mali-Tchad : Plus de visas entre les deux pays pour les visites n’excédant pas 90 jours

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale informe l’opinion nationale et internationale qu’à la faveur de la visite d’amitié et de travail que Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat a effectué à N’Djamena, les 12 et 13 septembre 2017, à l’invitation de son frère et ami, Son Excellence Monsieur Idriss DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat du Tchad, les deux Chefs d’Etat ont décidé de l’exemption réciproque de visas au profit des ressortissants des deux pays, avec effet immédiat.
Désormais, nos compatriotes peuvent se rendre au Tchad sans visas et les ressortissants tchadiens peuvent venir au Mali dans les mêmes conditions, pour un séjour n’excédant pas 90 jours. Au-delà de cette durée, ils doivent se conformer à la législation en vigueur.
Cette décision de haute portée historique reflète la profondeur et l’excellence des relations de fraternité et de solidarité qui existent si heureusement entre le Mali et le Tchad et confirme l’engagement des deux Chefs d’Etat en faveur de l’intégration africaine.

Koulouba, le 13 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *