Coulisses : Sabotage?

La sonorisation du stade du 26 mars n’était pas au rendez-vous. De même, beaucoup de toilettes n’étaient pas accessibles. Ceux qui n’ont pas accès à l’intérieur du stade se sont tout simplement contentés de leurs téléphones portables pour capter des radios qui faisaient la retransmission en direct. Pis, la protection civile a demandé en vain l’ouverture d’une issue de secours. Certains n’ont pas hésité à parler de sabotage.

Le Chérif absent du stade

Le chérif de Nioro n’ayant pas pu faire le déplacement à cause de son état de santé, ses disciples avaient massivement effectué le déplacement. Certains ont passé la nuit au Stade (les matelas, draps et accoutrement en témoignent). Il a joué un grand rôle dans la grande mobilisation.

Trois drones dans le ciel

Dans le ciel clément du Stade du 26 mars (prière exaucée ou un fait du hasard), on pouvait voir clairement trois drones dont un de l’ORTM. Certainement pour des raisons de sécurité, nos confrères de Bozola n’ont pas voulu s’afficher avec leurs insignes.

Le  messager du guide des ançar hué, Dicko désapprouve

Compte tenu de son déplacement à l’étranger, le chérif Ousmane Madani Haïdara s’est fait représenter par un de ses messagers. A peine a-t-il été annoncé pour prendre la parole que ce dernier a été hué par la foule. L’acte a été désapprouvé par Mahmoud Dicko.

Des couteaux saisis

Au niveau des différentes entrées, les vigiles appartenant au service d’ordre des organisateursont saisi plusieurs couteaux dont des machettes, des ciseaux, des gourdins et autres objets suspects.

De bonnes affaires pour les gérants de parking

Les gérants de parking ont fait de bonnes affaires au cours de ce meeting. 200 à 500 FCFA par moto. À prendre ou à laisser !

Oumar Mariko, Me Tall, Choguel Maïga, Ras Bath présents

Oumar Mariko, Me Tall, Choguel Maïga, Ras Bath, étaient présents à ce meeting. Le porte-parole du CDR était accompagné par une forte délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *