Coupe Alou Badra Haïdara : Africa remporte le trophée de la 15ème édition

La finale de la 15ème édition de la coupe Alou Badra Haïdara – ABH – a été disputée, le dimanche 23 octobre dernier sur le terrain Africa de l’Hippodrome. Cette cérémonie a enregistré la présence du Gal Baba Diarra, Président de la Fédération Malienne de Football, Oumar Baba Traoré, Président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Harouna Touré Directeur Général de PMU-Mali, N’Diaye Bah ancien ministre, Alou Badra Haidara lui-même, l’initiateur de la coupe et plusieurs invités de marque.
Débutée depuis le 15 mai dernier avec 32 équipes, cette compétition qui est à sa 15ème édition, fait désormais partie des grands événements sportifs de la commune II du district de Bamako. La finale tant attendue a opposé Africa au Barça sous les yeux vigilants de Baba DIARRA, Président de la Fédération malienne de football et les admirateurs du ballon rond.
Sous les cris et les applaudissements de ses supporteurs, Africa n’a pas eu de difficulté pour surclasser son adversaire. Juste après le coup d’envoi, les joueurs d’Africa se signalent et ouvrent successivement le score à trois reprises. Founakè Sissoko à la 7ème et 17ème mn et Souleymane Fofana à la 30ème mn.
Après la pause, grâce à Mohamed Traoré, Barça réduit le score. 3 buts à 1, c’est le score final qui permettra donc à Africa de remporter le trophée de la 15ème édition d’une valeur de 300.000 FCFA et un ballon offert par Harouna Touré dit Papou, Directeur général de PMU-Mali. Les malheureux finalistes ont eu droit à la somme de 200.000 FCFA et un ballon. Le prix du meilleur joueur est revenu à Founakè Sissoko, auteur des deux buts d’Africa et le prix du meilleur gardien à Lamine Coulibaly d’Africa.
Le président de la fédération malienne de football s’est réjoui de cette initiative. « Au niveau de la FIFA, le classement se fait généralement au niveau du football de la base, de la masse, des jeunes. Ce qui permet de soutenir le football d’équipe. C’est en cela qu’il faut encourager ce genre d’initiatives. Je voudrais féliciter Alou Badra Haïdara pour cette initiative et en ma qualité de président de la FEMAFOOT, je suis prêt à encourager et à soutenir ce genre d’initiatives et l’année prochaine je serai encore là pour soutenir l’initiative qui entre dans le cadre du développement du football malien », a-t-il ajouté.
Vivement donc la 16ème édition !
Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *