Coupe PS Yeelen Koura : Luxda de Badialan s’adjuge le trophée !

Partager cet article

La 1ère édition de la Coupe de football du parti socialiste, PS Yeelen Koura, a eu lieu le 28 décembre 2019 sur l’ancien terrain de l’As Réal – Réal terrain – au Badialan en présence du 3ème vice-président du parti, Abdoulaye Traoré. C’est Luxda de Badialan qui s’est offert le trophée.

Le coup d’envoi de ce match entre Luxda de Badialan II et Africa de Darsalam fut donné par Mme Fanta Diakité. Les blancs de Luxda ouvrent le score à la troisième minute de jeu grâce à leur attaquant, Bassirou Coulibaly. Ce but matinal consacre la domination des joueurs du Badialan sur les jaunes d’Africa de Darsalam. A la 19ème minute de jeu, Ibrahima Doumbia double la mise. 2 buts à zéro en faveur de Luxda.

Mais cinq minutes plus tard, c’est-à-dire à la 24ème minute, l’équipe de Darsalam obtient la réduction du score. Malgré de nombreuses tentatives de part et d’autre, ce score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Luxda de Badialan s’adjuge ainsi le trophée de la 1ère édition de la coupe PS Yeelen Koura et un gros bélier. La finaliste malheureuse,  Africa de Darsalam,  a eu droit à un bouquet de fleurs et une enveloppe symbolique.

Selon Abdoulaye Traoré, 3ème vice-président de PS Yeleen Koura,  « Le sport peut réunir les jeunes tout en les écartant des fléaux qui nuisent à la société. Il est un moyen de développement physique aussi bien que mental qui permet à la jeunesse de s’épanouir, de faire sa propre promotion dans des contextes bien définis» a-t-il expliqué.

Vivement la deuxième édition !

B. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons