Covid-Infos : Le ministre de la promotion de la femme appuie la société civile

En partenariat avec Plan International Mali, le ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a lancé une campagne d’information et de sensibilisation des femmes leaders et des maîtres coraniques sur la Covid-19 dans les six communes de Bamako, en plus de Kati et Dio.

A l’occasion de la cérémonie de lancement, le représentant du maire de la commune III du district de Bamako Modibo Djiré, coordinateur des chefs de quartiers de ladite commune, a invité l’assistance à une synergie d’actions pour lutter contre la Covid-19.

A cet effet, l’accent a été mis sur le respect strict des gestes-barrières, condition sine qua non d’une sortie rapide de cette crise sanitaire. La représentante du RECOTRADE a invité les membres du réseau à s’investir davantage dans la sensibilisation de la population sur la maladie à coronavirus.

Après un rappel sur l’historique de la Covid-19, le représentant du ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF), Moussa Béidy Tamboura, a déclaré que son département, à travers cette campagne, souhaite informer et sensibiliser les populations sur les mesures barrières, les doter de kits de prévention et renforcer surtout la résilience des femmes aux conséquences de la pandémie.

A rappeler qu’une importante quantité de masques lavables a été remise aux femmes leaders, aux maîtres coraniques et aux autorités coutumières de la commune III du district de Bamako par le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. C’était le jeudi 4 juin dernier au Centre National de Documentation et d’Information sur la Femme et l’Enfant (CNDIFE) de Bamako.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *