Covid-Infos : L’inquiétant cas de Tombouctou : •La fuite des malades en est la cause, selon Pr Akory Ag Iknane !

Depuis quelques semaines, la ville de Tombouctou connaît une flambée de coronavirus. Avant-hier, le mardi 2 juin 2020, la région de Tombouctou enregistrait 17 cas de Covid-19 et 34 la veille lundi. Le chiffre le plus élevé a été enregistré le 28 mai avec 49 cas. Selon un décompte fait par la rédaction du journal “Le Challenger”, la Cité des 333 Saints a enregistré 176 cas du 9 mai au 2 juin 2020.

Cette flambée de la maladie à coronavirus dans la région est inquiétante. Selon le Coordinateur national du Covid 19 et Directeur général de l’Institut national de Santé publique, Pr Akory Ag Iknane «Les raisons de cette flambée de la maladie sont toutes simples. Cela est dû, en général à la fuite des personnes testées positives qui refusent la prise en charge», a-t-il précisé.

Il a cité le cas de Bandiagara où une personne testée positive s’est enfui de la ville. «Elle est en mesure de contaminer toutes les personnes qui sont en contact avec elle. Certains malades n’hésitent pas à prendre des transports en commun pour se rendre à d’autres destinations. Ces personnes sont en mesure de contaminer plusieurs autres par jour ».            D. Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *