CSCOM de Torokorbougou et Quartier-Mali : Le geste de cœur de Dr Bokary Tréta

Dr Bokary Tréta, Président du Rassemblement pour le Mali (RPM), non moins Président de l’Alliance « Ensemble pour le Mali » a remis des produits pharmaceutiques au Centre de santé communautaire de Torokorobougou et du Quartier-Mali (ASACOTOQUA).

La cérémonie de remise s’est déroulée le lundi 14 janvier 2019. Le donateur avait à ses côtés  M. Abinou Témé, ministre de l’Education nationale, Amadou Ouattara, maire de la Commune V du district de Bamako, Djigui Sidibé, président de l’ASACOTOQUA et des notables.

D’une valeur de 3.300.000 FCFA, ce lot composé essentiellement d’anti-palu, de traitement contre l’hypertension, le diabète, des sirops pour enfants, des solutions pour la planification familiale et bien d’autres produits, vient à point nommé.

Le maire de la commune V a salué le donateur pour son geste tout en promettant de faire bon usage des produits. « Ces médicaments sont venus à point nommé. Ce Cscom avait plus que jamais besoin des produits pour un bon fonctionnement. Je n’en suis pas surpris et je sais que d’autres gestes suivront », a déclaré Amadou Ouattara.

Selon le donateur, Dr Bokary Tréta, la remise de ces médicaments entre dans le cadre du renforcement de la solidarité et de l’entraide. « C’est un geste très symbolique mais encore très infime », a-t-il déclaré. Il a rendu un hommage appuyé au personnel de l’établissement sanitaire qui travaille dans des conditions très modestes pour satisfaire les populations. Dr Tréta a remercié l’ensemble des présidents de l’alliance « Ensemble pour le Mali » pour leur présence à cette cérémonie de soutien aux populations de Torokorobougou et du Quartier-Mali.

A en juger par les nombreux témoignages, le geste de cœur a été bien accueilli par les populations des deux quartiers et par l’ensemble du personnel de l’ASOCOTOQUA.     Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *