Début de normalisation: Le gouverneur Sidi Mohamed ICHRACH accueilli à Kidal

Le gouverneur Sidi Mohamed ICHRACH est arrivé à Kidal mercredi 23 août 2017. C’est un grand pas franchi dans le processus du retour de l’administration dans cette ville sous contrôle de la coordination des mouvements de l’Azawad (Cma) depuis mai 2014.

Nommé gouverneur de Kidal par le conseil des ministres du 17 février 2017, Sidi Mohamed ICHRACH est arrivé hier aux environs dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas. Il a été accueilli par les éléments de la Cma qui doivent assurer sa sécurité pendant cette visite prévue pour durer trois jours. Le gouverneur Sidi Mohamed ICHRACH a déclaré qu’il a été bien accueilli sur place. Des images postées par le site Mali express atteste cet accueille à lui réserver par les éléments de la Cma.

Depuis sa nomination, c’est sa première prise de contact avec les populations locales. « Je place cette visite sous le signe de l’écoute », a-t-il souligné. Aujourd’hui et demain, le gouverneur doit rencontrer les responsables de la Cma et d’autres composantes de la société afin de faire le point sur l’état des infrastructures. Le premier responsable de l’administration locale compte pleinement s’investir dans la réconciliation entre les fils du pays.

mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *