Décès du sapeur-pompier Mohamed Elmouloud Yattara : Colonel-major Doumbia à Tombouctou

Le directeur général de la Protection Civile, Colonel-major Seydou Doumbia, s’est rendu, le 5 septembre dernier, à Tombouctou. Il était porteur d’un message de condoléances du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de division Salif Traoré, à l’endroit de la famille du sapeur-pompier Mohamed Elmouloud Yattara, décédé lors de l’enlèvement d’une ambulance de la Protection civile à Tombouctou le 27 août 2019.

L’acte a été accueilli avec beaucoup d’émotion par la famille du disparu, qui a exprimé sa profonde reconnaissance à l’endroit du Directeur général. Le Colonel-major Seydou a rassurée la famille que toute la Protection civile se tient désormais à ses côtés pour tenter de combler le vide créé par la disparition d’Elmouloud.

La cérémonie a enregistré la présence du sous-préfet de Haribombo, du Directeur régional de la Police, du Commandant de Légion de la Gendarmerie ainsi que le personnel militaire et des sapeurs-pompiers.

« Rassurez-vous, le commandement ne vous oubliera jamais »

En marge de la présentation de condoléances à la famille de Mohamed Elmouloud Yattara, le Colonel-major Seydou s’est adressé au personnel de la Direction régionale de la Cité des 333 saints.

Il s’est réjoui de l’élan de solidarité dont la protection civile a bénéficié au cours de cet événement tragique de la part des autres forces militaires et de sécurité. Colonel-major Seydou Doumbia a encouragé ses éléments engagés dans leur mission au service de la nation, honorant leur serment : ‘’sauver ou périr ‘’. Il les a félicités pour le travail remarquable qu’ils ne cessent d’abattre pour assister et secourir les populations de la région de Tombouctou dans un contexte sécuritaire difficile. « Courage à vous !…On est fier de ce que vous faites. Restez soudés ! Restez rigoureux dans l’accomplissement de votre mission quelles que soient les difficultés ! ».

Le premier responsable de la direction générale de la protection civile a rassuré sa troupe en ces termes : « le commandement ne vous oubliera jamais » car les dispositions seront prises chaque fois que c’est nécessaire. Ses propos ont contribué à rehausser le moral de la troupe.

Le Directeur général était accompagné du Chef du Service Relations Publiques et Coopération à la Direction Générale de la Protection civile, Lieutenant- colonel sapeur-pompier, Sékou Dramé.

C D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *