Des dispositifs sanitaires revus, une affluence timide

Le deuxième tour de l’élection des députés du dimanche 19 avril 2020 a tenu toutes ses promesses en termes de dispositifs sanitaires, dans les centres de vote Aminata Diop de Lafiabougou et Hamdallaye Marché.

Devant les portes d’entrée, des kits étaient en place pour le lavage des mains, des bavettes disponibles pour les électeurs et chaque bureau disposait de gel hydro-alcoolique. Cependant, l’affluence était relativement timide en cette matinée dominicale.

A 11 heures, rares étaient les bureaux qui avaient reçu plus de 30 votants. «Nous avons reçu des dotations en gel et masques contrairement au premier tour. Mais l’affluence est timide, comparée au premier tour. Seulement 32 électeurs ont voté », nous confie Mamadou Keïta, président du bureau n°26 au centre de vote d’Hamdallaye Marché.

Dans ces centres, les dispositifs sanitaires et sécuritaires étaient à la hauteur des attentes. Ainsi, les forces de l’ordre ont été mobilisées, des associations comme AJCAD et RENAJEM étaient au chevet des électeurs pour les orienter vers les bureaux. La Croix-Rouge malienne était aussi présente.

M.Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *