Dioïla : le coup de maître de Diarrassouba

Honorable Mamadou Diarrassouba a réussi un véritable coup de maître en gagnant dans la circonscription électorale de Dioïla sur une liste propre. Le secrétaire à l’organisation du Rassemblement pour le Mali (RPM), non moins questeur sortant de l’Assemblée nationale peut célébrer sa légitimité politique.

Il est le seul à avoir rempilé dans son fief, une circonscription électorale aussi grande que celle de Dioïla où il y avait cinq (5) sièges à pourvoir, sur liste propre. Ainsi,  sur 22. 293 inscrits, 109. 850 votants, 108. 031 suffrages exprimés et 1. 819 bulletins nuls, la liste RPM conduite par l’Honorable Diarrassouba a obtenu, selon les résultats provisoires, 65. 561 voix contre 47. 000 pour l’alliance Modec-URD-ADP Maliba.

Presque partout, les places ont été gagnées par des alliances qui ont créé parfois la surprise au sein de l’opinion. Même des réélus se sont ainsi fait remorquer par d’autres forces politiques.

Un véritable coup de maître pour le secrétaire à l’organisation du RPM qui revient en force à l’hémicycle. Ce score conforte la légitimité de l’honorable Mamadou Diarrassouba et le place dans une posture confortable vis-à-vis de ses camarades politiques.

L’autre victoire est le taux de participation qui dépasse les 50%. Ce qui prouve à suffisance l’engagement des populations à donner à leurs représentants toute la légitimité requise.

Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *