Double exposition photos, le 7 octobre prochain ! :

smileportraits-01La désormais traditionnelle ‘’Journée photographique’’ du CFP Hippodrome qui se tient habituellement en juin a été reportée cette année en octobre, pour coïncider avec les activités de fin de programmes au Mali du Centre danois pour le développement (CKU). Si les précédentes journées photographiques se faisaient principalement autour de l’exposition ‘’Smile’’, cette année la journée s’enrichit d’une deuxième exposition dénommée ‘’Portraits personnels – Kofod’’. Cette exposition de dix-neuf images est le résultat d’un atelier de formation en photographie d’art, animé durant le mois de mai dernier par un jeune photographe danois du nom de Lasse Kofod et qui a vu la participation de cinq photographes professionnels. L’exposition ‘’Smile 2016’’ qui aura pour thème ‘’Re-créer la beauté’’, sera quant à elle un échantillon de quinze images sélectionnées parmi les meilleures productions des trois étudiants de la 5ème Promotion en fin de formation que sont Fanta Diarra, Oumou Traoré et Idrissa Diarra.
En marge de cette exposition, il aura une remise d’attestation aux sortants de la 5ème promotion. Un trophée de motivation sera également remis au photographe qui aura vendu le plus grand nombre d’images à Getty en 2015. Ce Trophée ira pour une deuxième fois au photographe Moussa Kalapo qui a fait trente-quatre ventes le long de l’année écoulée.
A préciser que la cérémonie se déroulera en présence de l’Ambassadeur du Danemark au Mali et de plusieurs personnalités publiques de notre pays.
O. BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *