Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, ministre de la promotion de la femme : «Je me réjouis de la prouesse accomplie par les Maliennes»

Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’enfant et de la famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, salue la nette progression des femmes élues à l’hémicycle à l’occasion des élections législatives. Ce nombre élevé de femmes élues au parlement, est le résultat de l’application de la Loi n° 2015-052 du 18 décembre 2015 instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives.

Suite à l’élection d’un nombre sans précédent de femmes – 41- à l’issue des  législatives de 2020, le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a tenu à saluer le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, pour l’adoption de la Loi n° 2015-052 et dont l’application profite à la gent féminine. Mieux, selon Madame le ministre, toutes les femmes du Mali remercient le Président Kéita pour sa détermination constante à mettre en application ladite loi.Comparativement à la dernière législature où les femmes étaient au nombre de 14 au parlement, ces résultats peuvent être qualifiés d’historiques. Cette prouesse est à mettre au compte de la stricte application de la Loi n°2015-052 adoptée par l’Assemblée Nationale, le 18 décembre 2015. C’est une avancée exceptionnelle. «Je me réjouis de la prouesse accomplie par les femmes», déclare le ministre Diakité Aïssata Kassa Traoré. Elle espère que cette forte

 

présence des femmes au parlement pourra impacter positivement sur les questions liées aux violences basées sur le genre, au mariage des enfants, à l’excision, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *