Echos de nos ambassades à l’extérieur : Le nouveau commandant de la force de la Minusma à l’Ambassade du Mali à Bruxelles

Après avoir pris son quartier général à Bamako à la tête de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali, le Général  belge Jean Paul DECONINCK a rendu le 20 mars dernier une visite de courtoisie à l’Ambassadeur du Mali à Bruxelles, Son Excellence Sékou dit Gaoussou Cissé.

Les deux personnalités ont échangé sur les multiples défis liés à l’instauration de la paix et de la sécurité au Mali. L’Ambassadeur Sékou dit Gaoussou Cissé et le nouveau commandant de la Force de la Minusma Jean Paul DECONINCK ont aussi abordé dans leur discussion, les progrès accomplis par le gouvernement du Mali dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger.  Pour avoir pris une part très active aux négociations ayant abouti à la signature de cet accord de paix, l’Ambassadeur du Mali à Bruxelles maîtrise parfaitement ce dossier. La coordination des actions entre les Fama, la force de la Minusma et celle de la mission française Barkhane a été largement évoquée par l’Ambassadeur Cissé et son hôte.

Des échanges et des discussions très utiles ont permis au nouveau commandant de la force de la mission onusienne de mieux appréhender certains contours de la situation qui prévaut au Mali.

CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *