Ecole de santé Kala Jata : Les 2è et 3è promotions baptisées Mohamed DIBASSY

Partager cet article

La cérémonie de sortie de la deuxième et la troisième promotion de l’Ecole de Santé Kala Jata, créée en 2014 commune V de Bamako s’est déroulée le samedi 25 janvier 2020, en présence des représentants des départements en charge de l’Education, des autorités locales, des partenaires, des parents et amis des lauréats. C’était  sous la présidence du parrain, Mohamed Dibassy et du directeur général de l’établissement, Dr Salimou Kanté.

Pour le porte-parole des récipiendaires, une remise de diplôme a été toujours un événement singulier et plein de significations, car elle marque le début de leur carrière professionnelle de santé. « Durant de longues années, chacun a donné le meilleur de lui-même pour obtenir ce diplôme », a-t-il déclaré. C’est aussi un challenge dans la vie d’un établissement qui vient d’agrandir la grande famille des professionnelles de la santé.

A partir de cet instant, à l’en croire, ils ne sont pas seulement des lauréats de l’Ecole de Santé Kala Jata, mais des ambassadeurs de cette grande et prestigieuse école partout où ils serviront. Au nom de tous les lauréats, il a rassuré de leur disponibilité à servir la nation malienne. Enfin, il a invité ses collègues à tenir compte de la qualité de formation reçue au cours de leur vie professionnelle.

Selon le directeur général de l’ESKJ, Dr. Salimou Kanté, ces deux promotions portent désormais le nom de Mohamed Dibassy, Ambassadeur du Mali en République Islamique de la Mauritanie. Un grand commis de l’Etat, qui reste un exemple pour la jeune génération surtout son sens des responsabilités dans le développement économique et social du Mali.

Des bourses d’études aux enfants des militaires

Depuis sa création jusqu’à ce jour, l’Ecole de Santé Kala Jata s’est imposée comme objectif principal de valoriser la culture de l’excellence dans la formation en santé. Pour ce faire, elle s’est donné les moyens nécessaires de recruter un personnel compétent et expérimenté. L’établissement est outillé du matériel didactique de dernière génération afin de fournir une formation de qualité aux étudiants.

Ainsi, avec ces deux promotions, l’ESKJ met sur le marché de l’emploi des hommes et des femmes aguerris et déterminés dans leurs domaines. Bien qu’elle soit un établissement privé, ESKJ œuvre dans le social chaque année en octroyant une cinquantaine de bourses d’études aux enfants des militaires à travers le service social de l’armée.

Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons