Éditorial : Quinze ans de challenge !

20 mars 2002 – 20 mars 2017. Il y a quinze (15) ans, jour pour jour, paraissait dans les kiosques, le premier numéro de votre journal Le Challenger. Quinze ans de combat. Quinze ans de challenge. Quinze ans de constance. Quinze ans, c’est insignifiant dans la vie d’une entreprise, mais quinze ans d’existence dans l’espace médiatique malien, n’est pas anodin.

Quinze ans de combat contre l’injustice, l’arbitraire et les inégalités. Nous avons fait du journal Le Challenger un véritable espace d’expression démocratique, un miroir social dans lequel chacun peut se reconnaître.

Quinze ans de constance ! Nous avons été fidèles à la ligne éditoriale librement choisie. Une fidélité qui nous attire sympathie mais aussi ennuis. Quoi de plus normal ? L’essentiel est d’informer vrai, d’informer juste. Nous avons fait le devoir d’informer, d’informer juste, un sacerdoce !

Pendant 15 ans, Le Challenger, au-delà de sa mission première qui est d’informer, a été une école qui a formé, qui forme et qui formera des jeunes dont certains font la fierté de ce métier aujourd’hui.

Quinze ans de challenge ! Nous sommes conscients que chaque parution est un défi à relever pour un journal qui accorde une importance aussi bien au fond de l’information qu’à sa forme. Nous sommes conscients de tous les risques de dérapage qui nous guettent. Mais nous tenons à rassurer. Nous resterons toujours vigilants afin de servir de sentinelle à la consolidation des acquis démocratiques.

C’est à nos lecteurs, annonceurs et autres partenaires que nous devons notre pérennité et cette marque de considération dont nous jouissons au Mali et ailleurs. Mille mercis !

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *