Élection des membres du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes : ONU Femmes Mali soutient la candidate Me Soyata Maïga !

ONU Femmes Mali soutient Me Soyata Maïga, la candidate du Mali à l’élection des membres du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes.

Native de Kidal, avocate, Me Maïga est une militante connue des droits des femmes au Mali et en Afrique, grâce à son engagement fort auprès des filles et des femmes du continent. Le parcours de cette professionnelle du droit est tout simplement impressionnant.

Après avoir passé 15 ans dans la magistrature, elle rejoint le Barreau du Mali en février 1992 pour se consacrer à la défense des droits de l’Homme. De 2007 à 2015, elle a été Rapporteur Spéciale sur les droits de la Femme en Afrique auprès de la Commission Africaine des Droits de l’Homme.

ONU Femmes Mali est fier de soutenir sa candidature et lui souhaite bonne chance dans la lutte pour les droits des femmes du Mali et du monde ! Le Comité est un organe composé d’experts indépendants qui surveillent la mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF). Le Mali a signé et ratifié la CEDEF qui demeure le document le plus important sur les droits des femmes dans le droit international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *