Elections communales 2016 : La liste Benkan, une opportunité de développement en commune IV

Depuis l’ouverture de la campagne, la liste Benkan en commune IV, composée du Ps Yélécoura, du CAP et de l’UFC, est au four et au moulin pour convaincre la population dans les familles, les ‘’grins’’ et les quartiers. Le projet de société dénommé ‘’Ma vision pour la CIV’’ qui a eu l’adhésion d’une frange importante de la population, se veut un tremplin pour le développement de la commune IV du district de Bamako.benkan-001
Faire de la commune IV une commune enviée par les autres, c’est la vision de la liste Benkan avec comme baron, Beydi Diakité, Haman Touré dit Serpent et Seydou Dakan. Pour que leur projet de société soit bien compris, les candidats de Benkan sont au four et au moulin afin de mieux expliquer le contenu aux populations. De Kalabanbougou en passant par Lassa, Djicoroni-Para, Hamadallaye Lafiabougou…, ces candidats gagnent la confiance de la population de jour en jour. A ces différents passages, les populations n’ont exprimé qu’un seul souci, c’est le développement de la commune sur les plans de la santé, l’éducation, l’assainissement, la culture et l’emploi des jeunes. Des préoccupations qui cadrent déjà avec le projet de société de Benkan.
L’un des atouts de cette liste est la présence de Beydi Diakité, un Conseiller déjà très imprégné de la gestion des litiges fonciers dans la commune. Au cours de son mandat, Beydi a géré plusieurs dossiers et soulagé les populations en détresse.
Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *