Elections communales du 20 novembre : La liste ‘’BENKAN’’ à l’assaut de l’électorat de la commune IV

Engagée pour la cause de tous en commune IV, la liste BENKAN composée des partis PS Yélécoura, UFC et CAP dont Beydi Diakité du PS est la tête de liste, n’entend pas épargner un seul électeur en commune IV. C’est pour cette raison que ces candidats se sont fixés comme objectif de toucher le maximum de la population. La visite chez les bozos sur le lit et les berges du fleuve Niger par Beydi en est une parfaite illustration.benkan-01
La politique de la liste BENKAN forte de ses 45 candidats, n’est pas de faire des tapages pour arriver à la mairie, mais bien de poser des actes de confiance à l’endroit de la population sur la base de l’honnêteté. Ainsi, depuis l’ouverture de la campagne, ils sont à pied d’œuvre dans les coins et recoins de la commune pour toucher le maximum de population afin de gagner leur confiance à travers un projet de société intitulé ‘’Ma Vision pour la Commune IV’’. Pour BENKAN, il est impératif et nécessaire de prendre soin de la commune à travers des actions citoyennes et il faut que toute la population soit impliquée quotidiennement dans sa gestion et son développement. C’est pour cette raison que la liste BENKAN a développé des projets et programmes susceptibles de contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans la commune IV. Ce projet de société s’articule autour des grands axes comme la sécurité, le développement durable, l’amélioration de la recette fiscale, l’assainissement, l’éducation, les infrastructures sportives et sanitaires dans la commune.
Beydi Diakité, tête de liste de BENKAN, s’est rendu sur les berges et le lit du fleuve pour échanger avec les bozos qui sont souvent négligés par les élus locaux. Pour BENKAN, il s’agit de rejoindre la population où elle se trouve pour échanger avec elle sur sa vision du développement de la commune. Il estime que la politique est basée sur la confiance. Cette confiance doit exister d’abord entre les candidats avant de s’étendre à la population.
Qui est Beydi Diakité, tête de liste ?
Elu conseiller communal à la mairie de la commune IV en 2011 et président de la commission litige foncier, Beydi Diakité est un consultant et expert en management des Technologies de l’information et de la communication. Agé de 38 ans, il est l’un des rares jeunes politiques qui a vite bénéficié de la confiance des mastodontes politiques. Son engagement, son combat auprès de la population en détresse a fait de lui un élu communal sollicité dans beaucoup de quartiers de la commune IV. Candidat à cette élection communale du 20 novembre, il gagne de jour en jour la confiance de la population. Son sérieux, son engagement et son sens de l’écoute ont fait de lui la tête de la liste BENKAN.
Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *