Elections municipales du 20 novembre 2016 :La date du pèlerinage catholique repoussée

Les responsables de la communauté catholique du Mali ont fait preuve d’un grand patriotisme en repoussant la date de leur pèlerinage qui coïncidait avec la tenue des élections communales.
De sources concordantes, il nous revient que la communauté catholique a repoussé la date du pèlerinage national qui se tiendra désormais du 27 au 28 novembre 2016. Ce grand événement religieux était initialement prévu pour le 20 novembre, date retenue par les autorités maliennes pour la tenue des élections communales. Cela prouve à suffisance, l’esprit de compréhension et de patriotisme de cette entité religieuse du pays.
Selon de nombreux observateurs, le fait de retenir le 20 novembre pour la tenue des élections, une date déjà fixée par la communauté chrétienne pour son pèlerinage, dénote de la grande légèreté avec laquelle le gouvernement de la République traite les dossiers. Cette bourde monumentale met à nu l’amateurisme du gouvernement et reste une raison valable pour renvoyer purement et simplement le ministre des Affaires religieuses et du culte. Sinon comment comprendre que le gouvernement d’un pays où il existe un ministère en charge des affaires religieuses et du culte puisse ignorer ou méconnaître les grandes dates religieuses ? Que fait donc le ministre Thierno H. Diallo au sein du gouvernement ?
D. Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *