FDP Malikura fête le 8 mars 2021 : Les militantes outillées sur l’engagement politique !

C’est par une session de renforcement des capacités de ses militantes sur la citoyenneté et l’engagement politique que le parti Forces démocratiques pour la prospérité (FDP-Malikura) a célébré le 8 mars samedi dernier à son siège à Niamakoro sous la présidence du Président Amadou Thiam.

Selon la Présidente du parti, Mariam Sidibé, les femmes de FDP malikura ont décidé de créer la différence en choisissant le renforcement des capacités des femmes en lieu et place du folklore «En effet, si cette journée est l’occasion pour les femmes FDP-MALIKURA de faire entendre leurs voix à travers cette célébration, elle est aussi un moyen de mettre notre dynamisme, nos talents et compétences au service de notre pays, le Mali. Deux thèmes seront exposés aujourd’hui, il s’agit du rôle de la femme dans la promotion de la bonne citoyenneté et l’engagement politique des femmes, comment promouvoir les valeurs démocratiques et républicaines au sein des partis politiques».

A l’en croire, au Mali, les femmes constituent plus de la moitié de la population et représentent la grande partie de la population active. Le rôle d’épouse et de mère, dit-elle, nous donne la charge morale de gardienne des us et coutumes. Analphabète en grande majorité, nous sommes présentes dans tous les domaines d’activités de la vie qui nous exposent à la Covid-19 «Cependant, la Covid-19 a affecté et continue d’affecter notre quotidien. La commémoration de cette année est marquée par la situation de crise sanitaire qui n’a épargné aucun domaine d’activité tant dans les zones urbaines que rurales. Les femmes y payent le plus lourd tribut, car la plupart d’entre nous, femmes, évoluant dans le secteur informel et en zone rurale».

Au président Amadou Thiam, elle a tenu à ce que soit rendu un vibrant hommage pour avoir mis l’accent sur la question genre durant son passage au gouvernement.

BD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *