Fédération Malienne de Cyclisme : Amadou Togola réélu pour 4 ans

Le Conseil National ordinaire de la Fédération Malienne de Cyclisme, tenu le 8 avril dernier, a réélu Amadou Togola à la tête d’un bureau de 22 membres pour un nouveau mandat de 4 ans.

Les travaux de ce Conseil national ordinaire étaient présidés par le représentant de la Direction nationale des Sports et de l’Education Physique, Sidi Békaye Sidibé, en présence du 4èmeVice-président du Comité national olympique et sportif, Abdoul Wahab Zoromé. Dans son discours d’ouverture, le Président de la Fédération Malienne de Cyclisme, Amadou Togola, a remercié son équipe qui a saisi l’imminence du danger en sauvant cette discipline dans un sursaut de conscience patriotique. « Merci encore au CNOSM qui ne cesse de nous rappeler chaque fois que nous empruntons cette voie et qu’un coup d’œil nous montre les cerceaux du symbole olympique sur nos murs. Pour notre part, nous y voyons les roues d’un vélo qui roule et qui roule encore », a déclaré Amadou Togola. Selon lui, cette discipline ne pouvait donc aller aux oubliettes. « Nous l’avons relevée, nous l’avons dépoussiérée, nous l’avons réhabilitée et nous sommes en train de lui redonner ses lettres de noblesse », a-t-il soutenu.

Dans sa mission de sortir le cyclisme de son isolement, de sa torpeur et de sa léthargie, le bureau fédéral s’est attelé à réaliser une véritable promotion  de la discipline et donner un engouement nouveau à ces port. Pour lui, la délocalisation de certaines activités avait pour but de mieux accompagner cette vulgarisation. Il a rappelé quelques résultats de son bureau comme l’organisation du Tour du Mali, les Grands Prix du Président de la Fédération Malienne de Cyclisme, les championnats et coupes du Mali, l’organisation du Grand Prix Pr Dioncounda Traoré. « Vous avez là quelques résultats auxquels nous sommes parvenus mais ils sont loin d’être exhaustifs. S’ils sont là, c’est grâce à la générosité, au don de soi frisant parfois le sacrifice, l’amour de la discipline, la qualité des hommes et le sens du respect de la parole donnée des membres du bureau et de tous ceux qui nous ont accompagnés. C’est le résultat de ce travail qui leur vaut aujourd’hui de vous faire face pour vous demander, pleins de conviction mais emprunts de beaucoup d’humilité, de leur renouveler votre confiance pour les 4 prochaines années et pour des défis et corollairement des résultats toujours plus grands, toujours plus forts et toujours plus beaux », a précisé Amadou Togola. Il a invité tous les acteurs (partenaires, athlètes, encadreurs, administrateurs, sponsors et sympathisants)  à renforcer leur soutien au vélo et au cyclisme.

Le directeur exécutif du Comité national olympique et sportif du Mali, Oumar Tamboura, a salué le dynamisme de la fédération malienne de cyclisme qui mène régulièrement des activités. Selon lui, c’est une fédération qui rassure et force le respect par l’excellence de sa capacité d’organisation et sa participation aux compétitions internationales. Il a salué le management du Président du bureau fédéral. En 2013, a-t-il fait savoir, le cyclisme a été la première discipline qui a montré que le Mali doit rester debout. Le représentant de la Direction nationale des sports et de l’éducation physique, Sidi Békaye Sidibé, a appelé les délégués à travailler dans la plus grande sérénité.

Les délégués des ligues ont ensuite examiné les rapports d’activités et financiers du bureau sortant. Le rapport d’activités a été adopté par acclamation. Les délégués ont donné leur quitus au bilan financier sous réserve des amendements et suggestion d’amélioration. Sur recommandation du Directeur exécutif du Comité national olympique et sportif du Mali, la relecture des statuts et règlement intérieur a été renvoyée à une assemblée générale extraordinaire.

L’autre temps fort de ce conseil national ordinaire a été l’élection d’un nouveau bureau. Le Président sortant Amadou Togola a été réélu par quatre voix contre une voix pour son challenger Mamoutou Togola, le candidat présenté par la ligue de Bamako. Il préside un bureau de 22 membres. Amadou Togola a remercié les délégués pour cette confiance. « Les conseils et recommandations ne tomberont pas à l’oreille de sourds », a-t-il rassuré. Pour lui, la récréation est terminée. « Nous allons travailler dans les règles de l’art. Si je viole les textes, rappelez-moi à l’ordre. Donnons-nous la main sans démagogie. Le premier mandat était un apprentissage. Nous avons appris », a insisté le président réélu.

Sidi Békaye Sidibé a remercié tout le monde pour la réussite de ce conseil.

 

Liste des membres du bureau exécutif de la fédération malienne de cyclisme (Fmc)

  1. Président : Amadou Togola
  2. 1er Vice- président : Ousmane Koné

3.2èmeVice – président: Lassana Sylvester Diarra

4.3èmeVice- président chargé des questions juridique : Modibo Coulibaly

5.4èmeVice président : Zan Samaké

  1. Secrétaire Général : Ibrourahima Cissé
  2. Secrétaire Général Adjoint: Abdel Kader Diabaté
  3. Trésorier Général : Sidiki Togola
  4. Trésorier Général Adjoint : Boubacar Bah

10.1er Secrétaire à l’Organisation : Moussa Dembélé

11.2em Secrétaire à l’Organisation : Karamoko Coulibaly

  1. 3em Secrétaire à l’Organisation : Diakaridia Diabaté
  2. 4em Secrétaire à l’Organisation : Cheick Sissoko

14.1er Secrétaire à l’Information et aux Medias : Chiaka Doumbia

  1. 2ème Secrétaire à l’Information et aux Medias : Modibo S Touré

16.3èmeSecrétaire à l’Information et aux Media : Seibou Kamissoko

  1. Secrétaire aux Relations extérieures et Marketing : Abdoulaye Berthé
  2. Secrétaire Adjoint aux relations extérieurs et Marketing : Aly Dao
  3. Secrétaire à la promotion du Cyclisme de base et Scolaire : Alou Diallo
  4. Secrétaire à la promotion du Cyclisme de base Féminin : Korotoumou Sanou
  5. Secrétaire aux conflits : Yamourou Doumbia

22.2em Secrétaire aux conflits : Issa B Diallo

1erCommissaire aux Comptes : Diatigui Dao

2èmeCommissaire aux Comptes : Fatamba Sissoko

Présidents d’Honneur

-Professeur Dioncounda TRAORE

– Col-Major Yaya Ibrahima OUATARA

– Youssouf CISSE

– Mamadou Sinsi  COULIBALY

Commission Sécurité : Sergent-chef Mamadou Lamine Konaté dit Gomané

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *