Finale de la coupe SIGUIDA de Kalaban Coura : K FC s’offre le trophée de la première édition

La finale de la première édition de la coupe Siguida de Kalaban Coura s’est jouée, samedi 27 avril 2019, sur le terrain YAOUNDE de Kalaban Coura en commune V du District de Bamako. Elle a opposé l’AS SOFA à KFC. La rencontre s’est terminée par un but à zéro en faveur de KFC.

Sous le haut parrainage de Maître Yacouba Oumar Samaké, membre du directoire politique du parti CNID-FASO YIRIWATON et en présence de nombreux cadres dudit parti et plusieurs représentants d’autres formations politiques que cette finale avait mobilisé une foule venue nombreuse pour en être témoins.

C’est aux environs de 17h 15 que la rencontre a commencé, mais avant le parrain a eu l’honneur d’une prestation des élèves du Centre Kala Sport de TAE-KUNDO.

C’est une partie de plaisir à laquelle le public a assisté avec deux équipes engagées. La première mi-temps a pris fin sur un score nul et vierge de zéro but partout. En deuxième mi-temps, KFC se montre plus entreprenant et finit par ouvrir le score à la dixième minute par le dossard N°7, Lassina Diarra, sur coup franc. C’est l’unique but de la partie.

KFC remporte donc le trophée de la 1ère édition de la coupe SIGUIDA de Kalanban Coro.

Le parrain de l’évènement pour sa part ovationné par le public, a exprimé sa joie. « Je suis très ravi et extasié parce que le sport a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je félicite donc, tous ceux qui ont cru en moi et tous ceux qui sont là. J’exhorte la jeunesse malienne à se donner la main pour que ce pays aille de l’avant », a conseillé le parrain de l’évènement.

Vivement la prochaine édition !

Moussa Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *