Finale en live au Village CAN 2017 : Comme au stade de Libreville !

Durant tout le tournoi de la CAN Gabon 2017, dont Orange était le sponsor officiel, les villages CAN d’Orange-Mali, dans le District, ont permis aux amoureux du ballon rond de vivre en live, les différents matchs. Ils étaient des centaines à se poster devant l’écran géant de la place de la CAN pour suivre la grande finale qui a opposé l’Egypte au Cameroun. C’était le dimanche 05 février dernier.

“L’habitude est une seconde nature” dit-on. Les villages CAN d’Orange-Mali sont désormais inscrits dans les habitudes des Bamakois. Fidèle à la tradition, l’opérateur de téléphonie mobile Orange-Mali a installé des écrans géants à travers les points chauds de la ville des trois caïmans pour permettre au public sportif de suivre tous les matchs de la CAN Gabon 2017 en intégralité.  La place CAN comme son nom l’indique, est un patrimoine étatique réhabilité par l’opérateur téléphonique Orange-Mali courant 2016 pour combler les attentes du grand public sportif de la capitale. Dotée de toutes les commodités de dernière génération, du Wifi gratuit pour 30 minutes de connexion, ce lieu a accueilli, le 05 février 2017, plusieurs centaines d’amoureux du ballon rond de tous les âges (femmes et hommes) pour la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

Cette finale a opposé l’Egypte au Cameroun, deux grandes nations du football africain. Avant l’entame du match, une grande animation artistique et du jeu concours avec des cadeaux étaient au rendez-vous comme d’habitude. Les questions du jeu concours portaient généralement sur les différents services qu’offre Orange-Mali. Des cadeaux de plusieurs natures ont été offerts aux heureux gagnants. A la mi-temps déjà, on pouvait voir le « pipi de Kati » impatientes, émerveiller le grand public à travers leur nouvelle chorégraphie.

Bourama Camara

 

 

Ils ont dit

Maïmouna Diallo restauratrice : Orange doit faire la même chose lors de la CAN Cadets

Je suis très contente de l’installation de ce village CAN auprès de chez nous ici dans l’ACI, ça nous a vraiment rendu heureux pendant cette CAN. Je souhaite plein succès à Orange-Mali dans ses entreprises. Je demande à Orange-Mali de faire la même chose pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, catégorie cadets qui démarre très prochainement. Ce geste encourage à supporter encore plus nos équipes nationales dans les compétitions continentales.

Moulaye Hassane, commerçant : Je demande à Orange de continuer dans ce sens

On est content de ce service qu’Orange-Mali nous offre, en plus de cet écran géant il ya aussi le wifi gratuit pendant 30 minutes. Mais pour avoir les cadeaux, il faut répondre aux questions. Je me contente de regarder l’image puisque je ne suis pas allé à l’école. Je suis quand même content et je demande à Orange de continuer dans ce sens.

 

Badra Aliou Sidibé, étudiant : Avec Orange, on gagne toujours

Non seulement je viens pour regarder les matchs mais aussi pour participer au jeu concours. Dieu merci, je viens de gagner un sac tout à l’heure. Donc avec Orange, on gagne toujours. Je suis vraiment content de l’ambiance qui règne dans ce village CAN. Je suis animé par deux sentiments à la fois, la joie et la tristesse. La joie de vivre les bons moments de la CAN devant cet écran géant et la tristesse de voir la CAN se terminer.

B. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *