Formation: Le Lycée ‘’Les Castors’’ donne naissance à l’ITMA

Profitant de la cérémonie de remise des diplômes aux premiers nationaux issus du Lycée ‘’Les Castors’’, les responsables de l’établissement ont annoncé officiellement l’ouverture très prochaine de l’Institut Africain de Technologie et de Management (ITMA). C’était à l’hôtel Radisson Blu, les 23 et 24 août 2016 en présence de plusieurs personnalités de marque.
Pendant deux jours, la direction du lycée ‘’Les Castors’’, actuellement meilleur lycée du Mali, a tenu à honorer ses élèves qui se sont illustrés au baccalauréat 2016 en occupant le trio de tête du classement national ainsi qu’au concours des bourses d’excellence. Un franc succès qui témoigne du sérieux et de la rigueur de cet établissement.
Un événement qui ne pouvait passer inaperçu dans un pays en quête d’un enseignement de qualité. La journée du mardi a été consacrée à la remise des diplômes aux meilleurs du bac 2016 et du concours des bourses d’excellence. Aussi, des cadeaux ont été remis à tous les élèves en guise d’encouragement. Pour la circonstance, on pouvait noter la présence de Modibo Sidibé, ancien premier ministre et président du parti Fare, Aboubacar Traoré, ancien ministre de l’Economie et des Finances, etc.
Le représentant du ministre qui a remis son diplôme à la première nationale au Bac, KadiatouTémé, n’a pas manqué d’éloges pour le sérieux et la qualité de l’enseignement du Lycée ‘’Les Castors’’, désormais entré dans l’histoire.
Après cette cérémonie de remise, un déjeuner de presse a été consacré, le lendemain, à la nouvelle du lancement officielle de l’Institut de Technologies et de Management. L’initiative est de l’équipe d’enseignants et administrateurs expérimentés ayant la même vision de l’éducation-formation, le même souci du devenir de la jeunesse malienne, la même volonté d’apporter leur contribution au développement social et économique du pays.
Bourama Camara, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *