Forum de Crans Montana à Bruxelles : Mme Seck Oumou Sall distinguée

La maire de la commune urbaine de Goundam, Mme Seck Oumou Sall, a reçu le 21 octobre dernier à Bruxelles, la médaille de la Fondation du Forum de Crans Montana. Sa médaille lui a été remise par Monsieur Didier Reynders, Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique. En procédant ainsi, les responsables de la Fondation reconnaissent l’engagement de Mme Seck et surtout les immenses services qu’elle ne cesse de rendre à la promotion, à la protection et au renforcement de la résilience et du bien-être des femmes. Cette médaille fait honneur aussi à ses efforts inlassables en faveur de la paix et la réconciliation au Mali.
Sur les réseaux sociaux, cette distinction a été unanimement saluée. Selon de nombreux témoignages faits, Mme Seck Oumou Sall est une personnalité exceptionnelle engagée pour la défense des causes nobles. Selon Cheick Oumar Coulibaly, deuxième conseiller à l’Ambassade du Mali à Bruxelles, « Depuis plus de trois décennies, le forum de Crans Montana récompense l’œuvre et l’action des leaders du monde entier qui se sont distingués par leur contribution significative à la paix, la démocratie, le développement économique et social, la liberté, la justice et l’état de droit ».
Cette année, des personnalités comme Ely Vall, l’ancien Président de la Mauritanie, Father Mussie Zerrai de l’agence italienne de coopération, Gilles Pargneaux, député européen, Bader O Malalah, directeur général de l’institut arabe de planification figurent parmi les récipiendaires.
Chiaka Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *