Gestion communale à Kayes : Quelques habitants se prononcent

Quelques habitants de la commune urbaine de Kayes apprécient à leur juste valeur les réalisations faites par le maire Abdoulaye Camara, un élu à l’écoute des populations.
Amadou Sow, Habitant : « Tout le monde a vu l’aménagement d’une rue au quartier Plateau »amadou-sow-01
Je suis habitant de la ville. C’est l’aspect santé qui m’intéresse en ma qualité de membre du comité de gestion du CSCOM. Beaucoup d’auteurs interviennent dans la construction de ce centre. Si les travaux n’ont pas commencé sous son mandat, l’administration est une continuité. Le maire est intervenu avec l’association des maires francophones.
Tout le monde a vu l’aménagement d’une rue au quartier Plateau. Cela a contribué à rendre notre cadre de vie très propre. Nous souhaiterions voir la fin des travaux à travers la pose des pavés.
Baba Sidibé, Habitant : « Le maire travaille »capture-0001
Je ne suis pas politicien. Je me réjouis des actes posés par le maire depuis son arrivée en commençant par les lampadaires. Avant, il y avait de l’obscurité partout dans la ville, aujourd’hui c’est la lumière. Les caniveaux qui sont en train d’être creusés devant ma porte, le sont dans l’intérêt de la ville de Kayes et de ses populations. Nous voyons ce qui est en train d’être fait. Avant, il y avait un petit lac devant ma porte, mais grâce à ces caniveaux, l’eau ne stagne plus devant ma porte. Tout cela nous réconforte. Je ne peux pas dire que le maire ne travaille pas. On ne reconnaît pas les sueurs de quelqu’un sous la pluie. Le maire travaille. On le supporte et on parle de lui avec fierté. Tout le monde voit ce qu’il est en train de déployer comme effort.
Diaby Doucouré, Président de la CICM de Kayes : « Il nous concerte sur toutes les questions relatives au monde des affaires »capture-01
Sur le plan institutionnel, il n’y avait pas de problème entre les deux services. On n’a pas eu de problème avec Abdoulaye. Il nous concerte sur toutes les questions relatives au monde des affaires. Nous traitons avec lui de tous les problèmes. Il faut reconnaître que la gestion du marché est très difficile. Certains commerçants occupent des boutiques de la mairie grâce à la bienfaisance d’Abdoulaye. Pour le règlement des arriérés de loyer, le maire nous a laissé la possibilité de procéder à un paiement échelonné. Chaque fois que nous le sollicitons, il nous donne des solutions. Je ne peux pas dire que nous sommes satisfaits à 100% mais je reconnais que le maire nous aide à trouver des solutions à nos problèmes.
Mme Sissoko Oumou Keïta, Commerçante à Kayes : « Le maire écoute la population »capture-001
Nous sommes contents de ce maire. Un maire doit être à l’écoute de la population. Abdoulaye écoute la population. Chaque fois que nous lui soumettons un problème, il apporte la solution. Chaque fois que nous avons besoin de lui, il répond à notre appel. Les lampadaires ont contribué à réduire l’insécurité dans la ville. J’apprécie l’installation des lampadaires qui nous permettent de nous rendre dans les quartiers périphériques en toute sérénité. La ville de Kayes est propre aujourd’hui. Vous savez tous que la saleté est source de maladies et les maladies interpellent forcément les femmes. Les actions du maire nous réconfortent énormément.
capture-03capture-08capture-06capture-003
Extraits de l’émission ‘’Ma Cité en marche’’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *