Goundam : La JCI forme les jeunes

C’est le Centre Multifonctionnel des Femmes qui a servi de cadre, le samedi 11 mars dernier, à la journée de formation des jeunes du cercle de Goundam sur les modules de base de la Jeune Chambre Internationale (JCI).

C’était en présence du 3ème  adjoint au maire, M. Youssouf Dicko (président d’honneur du mandat 2017 de la JCI OLM Goundam), du président du Conseil Régional des Jeunes de Tombouctou, M. Harber Maiga, du président du Conseil Local des Jeunes de Goundam, M. Attaher Cissé et de plusieurs jeunes membres de la Jeune Chambre OLM Goundam.

Selon M. Adama Ibrahim Touré, président du mandat 2017, cette formation permet aux jeunes du Cercle de Goundam d’acquérir les notions de base sur la Jeune Chambre Internationale, les procédures parlementaires, la planification et la gestion des projets. Pour Fadimata Sangho, Vice-présidente Formation de la JCI, cette formation permettra de susciter l’adhésion de la masse juvénile au mouvement et permettra surtout aux bénéficiaires de planifier et de gérer leurs propres projets.  Cette journée constitue le point de départ des activités de la Jeune Chambre Internationale OLM Goundam dans l’exercice de son mandat 2017.

A.M.B dit Ecrivain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *