Grand Prix du Président de la FMC : Zoumana dit Ba Mariko a mieux pédalé

Après Koumantou, Niéna, Kayes, Ségou, Sikasso et Koutiala, c’était le tour de Koulikoro d’abriter la 7ème édition du Grand prix du Président de la Fédération malienne de cyclisme, le samedi 21 décembre 2019.

Parrainée par l’honorable Issaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale du Mali, cette 7ème édition a enregistré la présence du maire de la commune urbaine de Koulikoro, Eli Diarra, du président de la FMC Amadou Togola, son homologue de la Guinée Conakry et plusieurs autres invités.

La 7ème édition du Grand Prix du Président de la FMC a été organisée par la Fédération Malienne de Cyclisme sous les règlements de l’Union Cycliste Internationale (UCI). La compétition était ouverte aux coureurs âgés de 18 ans et plus sur une distance de 123 km 600 et aux coureurs de VTT sur une distance de 10 km 300. L’itinéraire était le suivant : mosquée de Souban-Inacom – Commissariat de police – Rond-point Eglise – Hôtel de ville – Bureau du cercle – Rond-point du Cercle – BDM – INACOM – mosquée de Souban – Rond-point virage vers Banamba – Mosquée de Souban, soit 10 km 300 m x 12 tours pour une distance totale de 123 km 600 m.

Il était prévu trois (03) points chauds ou sprints intermédiaires remportés respectivement par Abou Sanogo de la Côte d’Ivoire, Amadou Mariko du club cycliste de Niaréla et Yaya Diallo, champion du Mali.

Cette 7ème édition du Grand prix du président de la FMC a été marquée par le sacre de Zoumana dit Ba Mariko de l’USFAS. Mamadou Diarra du club Airness, Oumar Sangaré de l’USFAS, Yaya Diallo, champion du Mali en titre et Ichaka Coulibaly du Club N’Tjibala ont été classés 2ème, 3ème, 4ème et 5ème.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire de tous nos citoyens et vaillants combattants tombés pour la défense de l’intégrité de notre territoire et de l’ensemble de la sous-région, le président du bureau fédéral, Amadou Togola, a remercié l’honorable Issaka Sidibé pour avoir accepté de parrainer cette 7ème édition. « En effet, la cérémonie de ce matin est exceptionnelle à plus d’un titre. Nous sommes à Koulikoro avec le vélo. Que représente Koulikoro ? Est-ce un simple coin du Mali. Non ! Ouvrons donc une page de rappel car Koulikoro est un pan important de notre glorieuse histoire. C’est ici la ville du Nianan Koulou », a expliqué le président de la FMC. Amadou Togola a salué l’apport constant de ses partenaires, notamment la SOTELMA Malitel, sponsor officiel, le PMU Mali, sponsor Gold, la BMS SA, l’Imprimerie Lino.

Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issaka Sidibé a salué la FMC et ses partenaires pour l’organisation de cette course à Koulikoro. C’est une première, a-t-il souligné. Il a encouragé les jeunes coureurs à redoubler d’efforts pour rivaliser les grandes nations cyclistes sur la scène internationale.

B. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé et hébergé par: Oxadel
Montrer les boutons
Cacher les boutons