Grève des enseignants : Reprise des négociations, ce lundi 9 mars !

Le ministère du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique convie à une réunion, ce lundi 9 mars 2020 à 10 heures dans la salle de conférence du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique les syndicats signataires du 15 octobre, les membres de la Commission de conciliation et plusieurs représentants des départements ministériels. Le gouvernement  cédera-t-il aux exigences du syndicat en appliquant l’article 39 ? Les syndicats accepteront-ils de venir à la table de négociation pendant que leurs salaires sont bloqués sur ordre du gouvernement ? Accepteront-ils de revoir leur position afin que les cours reprennent ?

L’axe Bamako-Berlin se renforce…

Le Général de Division Abdoulaye Coulibaly, chef d’état-major des armées du Mali a échangé, le vendredi 6 mars 2020, dans la salle de conférence de l’Etat-major général des armées avec le Chef d’Etat-major Général de la Bundeswehr, le Général d’armée Eberhard ZORN. Les échanges ont naturellement porté sur la coopération bilatérale et la sécurisation du Sahel. La rencontre a été aussi marquée par un échange de cadeaux symboliques entre les deux personnalités.

L’artiste comédien Aboubacar Thienta n’est plus !

La nouvelle de la mort d’Aboubacar Thienta a fait, vendredi dernier 6 mars 2020, le tour des réseaux sociaux. Professeur à l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS), Aboubacar Thienta, a joué dans plusieurs films. Ainsi dans la série «Les rois de Ségou», il a interprété le rôle du célèbre griot Tientiguiba Danté. Ses obsèques ont eu lieu le samedi 7 mars 2020 à son domicile à Yirimadio en commune VI du District de Bamako. Dors, en paix l’artiste !

 

 

 

Accident sur le Pont Fahd : deux inconscients tuent plusieurs usagers

Un autre accident occasionné par l’inconscience des conducteurs ! Roulant à tombeaux ouverts dans une folle course -poursuite sur le Pont Fahd du côté de la rive droite du Djoliba, deux Sotrama ont fini par se percuter non sans renverser  des motocyclistes. Les deux Sotrama ont terminé leur course dans le ravin du fleuve et sur la chaussée on pouvait encore voir les débris éparpillés des motos.

Selon l’équipe de la protection civile sur place, le bilan provisoire fait état de… morts et  plusieurs blessés graves, dont certains dans un état préoccupant. Selon le communiqué du ministère des Transports et de la mobilité urbaine, le bilan provisoire de cet affreux accident est de trois (03) morts et des blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *