Inauguration du siège de la section ASMA-CFP en commune VI : En prélude aux élections communales du 20 novembre 2016

La section VI du parti Alliance pour la Solidarité au Mali – Convergence des Forces Patriotiques, (ASMA-CFP), vient de procéder à l’inauguration de son siège situé sur la rue pavée de Sogoniko, non loin du Lycée Cheick Anta Diop, en commune VI du district de Bamako. C’était le dimanche 16 octobre dernier, sous la haute présidence du président de cette formation politique, Soumeylou Boubèye Maïga, entouré de plusieurs membres du Bureau Exécutif National.photo-soumeylou-boubeye-maiga-01
Pour le Secrétaire général de la section VI du parti ASMA-CFP, Cheick S. Diallo, la date du 16 octobre 2016 est désormais gravée dans les annales de l’histoire politique du parti. Elle symbolise le lancement officiel des activités de cette formation politique en commune VI du district de Bamako, placé sous le double signe de la consolidation des acquis et de la persévérance pour un avenir meilleur pour les habitants de la commune VI.
Il a soutenu que le siège de la section VI est un centre d’animation politique où les militants et sympathisants se retrouvent quotidiennement dans le cadre de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi-évaluation des activités et projets connexes de la section, afin de trouver des solutions aux problèmes des populations de la commune VI. Selon M. Diallo, l’installation de ce siège à Sogoniko relève d’un choix stratégique, car ce quartier est une icône dans l’espace politique de la commune VI, en termes d’autorités coutumières et d’engagement politique. Ce qui explique à ses yeux, la large participation des populations aux différents scrutins.
Le Président du parti, Soumeylou Boubèye Maiga, dans son intervention, a déclaré que l’inauguration de ce siège en commune VI vient juste après celle des sièges de Kati et d’autres communes du district de Bamako. Elle reflète la bonne santé du parti, l’engagement et la détermination des militants et des sympathisants. Pour lui, la politique n’a d’autres sens que d’être au service des populations pour les aider à se prendre en charge autour des convictions et des idéaux partagés au sein des formations politiques. « Nous essayons d’être un instrument de la réalisation d’un objectif qui peut rassembler la majorité des maliens et qui peut contribuer à ce que le progrès économique et social soit accessible à la majorité des citoyens » a-t-il martelé. Soumeylou Boubèye Maïga a profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les cadres, jeunes, femmes et à tous les militants et sympathisants du parti, à se mobiliser pour participer avec succès aux prochaines élections communales du 20 novembre. La cérémonie a pris fin avec la coupure du ruban symbolique et la visite des locaux par le Président Soumeylou Boubèye Maïga.
Source : ASMA-CFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *