Incendie du marché à bétail de Faladié : Democracy Tech Squad apporte son soutien aux sinistrés

Le réseau de jeunes, Democracy Tech Squad, a procédé le samedi 9 mai à la remise d’un don aux déplacés du centre installés au marché à bétail de Faladié et récemment victimes d’un incendie. La donation comprend  30 nattes, 30 cartons de savon et 30 seaux.

«Nous avons jugé nécessaire de venir en aide aux déplacés. Des familles entières ont vu leurs demeures emportées par le feu. Ces articles constituent des besoins vitaux. Ce que nous venons d’apporter n’est pas suffisant, c’est la contribution de l’ensemble des membres de notre réseau. On verra ce qu’on peut apporter de plus», a expliqué Ousmane Traoré, Vice-président du Réseau des jeunes, Democracy Tech Squad.

Le geste a été salué par les bénéficiaires. «Le feu a tout calciné: nos cases, nos nattes et nos habits. Nous remercions ces jeunes pour leur soutien. Nous sollicitons d’autres aides, surtout alimentaires», a déclaré l’une des bénéficiaires, Aïchata Tamboura.

Democracy Tech Squad est un réseau d’activistes de la démocratie et des droits humains. Les squads (équipes) utilisent les NTIC pour faire avancer la démocratie et la bonne gouvernance dans leurs localités.

Makan Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *