Italie : Mario Balotelli critiqué par son sélectionneur

En conférence de presse, Giampiero Ventura, le sélectionneur de l’Italie, a évoqué le cas Mario Balotelli. Il a annoncé qu’une rencontre avec l’attaquant niçois était prévue mais que son retour en sélectionneur n’était clairement pas encore d’actualité.

Absent de la sélection italienne depuis deux ans et demi, Mario Balotelli n’est peut-être pas prêt d’y remettre les pieds. Alors qu’un retour au sein de la Squadra Azzura semblait envisageable en novembre dernier, au moment du dernier rassemblement, au regard de ses performances avec Nice, l’ancien Milanais est depuis rentré dans le rang. Pas au top physiquement, assez nonchalant, il a même été expulsé pour des mots envers l’arbitre samedi dernier à Lorient (0-1, 26eme journée de Ligue 1). Un comportement problématique pour Giampiero Ventura, le sélectionneur italien, qui n’a encore jamais appelé Balotelli depuis qu’il a succédé à Antonio Conte.

Ventura : « Balotelli envoie peu de signaux positifs »

En conférence de presse ce mercredi, l’ancien entraîneur du Torino a annoncé qu’il allait rencontrer le joueur de Nice avant le prochain match de l’Italie, fin mars contre l’Albanie. « Je compte voir Balotelli avant notre match du 24 mars contre l’Albanie. Mais je veux que ça soit quelque chose entre nous, loin des caméras », explique Ventura, qui sous-entend également qu’un retour en sélection de Balotelli n’est pas à l’ordre du jour. « Je ne dois pas parler avec lui de son rôle, mais du reste. Comme je l’ai toujours dit, ce ne sont pas ses qualités techniques qui sont en cause, mais tout le reste, qui fait que Mario a fait débat avec tout le monde. La solution à tout cela, c’est lui qui doit la trouver. Pour l’instant, il y a eu peu de signaux positifs. J’espère qu’ils vont arriver très vite… »

football365.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *