Jeunesse, démocratie et citoyenneté : Mohamed Lamine Tounkara préside le CLAC/AJCAD de Doumanzana

A l’issue des travaux de la mise en place du Club d’Action Citoyenne -CLAC- le jeudi 9 juillet 2020 à l’école fondamentale de Doumanzana en commune I de Bamako, sous la présidence de l’assistant-projet de l’AJCAD, Oumar Sangaré et en présence des jeunes du quartier, c’est Mohamed Lamine Tounkara qui a été élu président pour un mandat d’un an non renouvelable.

Mohamed Lamine Tounkara dirige ainsi un bureau de 100 membres, dont 50 filles et 50 garçons pour jouer sa partition dans la réalisation des objectifs majeurs de de l’AJCAD, à savoir : donner la possibilité à la jeunesse de Doumanzana de se former, de mieux s’orienter, d’être outillée pour résoudre les problèmes de leurs localités, notamment l’assainissement, l’éducation, la gouvernance locale afin d’être les acteurs de leur propre développement.

«J’aimerai que mon mandat soit un éveil de conscience pour la jeunesse de mon quartier. Je ferai tout pour être à la hauteur des attentes. J’invite mes camarades à être davantage persévérants et surtout optimistes … car je place mon mandat sous le signe du travail», a expliqué Mohamed Lamine Tounkara.

A l’entame des activités, Oumar Sangaré, a d’abord présenté l’AJCAD et son code de fonctionnement aux membres, ses attentes par rapport aux CLAC et les perspectives.

Zoumana Makadji, membre du CLAC, a exprimé sa surprise agréable de l’effort que l’AJCAD déploie pour les jeunes du Mali. Il a félicité l’association qui fait de la promotion de la démocratie et la citoyenneté son cheval de batail.

Sidiki dit Latiki Kouma, autre membre de l’AJCAD, a expliqué que l’association incite les jeunes à être les acteurs de leur propre développement.

Rappelons que les Clubs d’Actions Citoyennes offrent des opportunités aux jeunes des espaces sécurisés et structurés au niveau communautaire.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *