Journée internationale de l’albinisme : Sous le signe des mesures- barrières contre la Covid -19 !

Le Musée national a servi de cadre, le samedi 13 juin 2020 à la cérémonie commémorative de la 6ème édition de la Journée internationale de l’albinisme. C’est dans un contexte marqué par le coronavirus que les albinos du Mali à travers l’association ‘’L’espoir pour les albinos’’ présidée par Mme Fatou Touré, ont célébré l’événement par une série d’activités en présence du maire de la commune de Kati, Yoro Ouologuem.

La 6ème édition de la Journée internationale de l’albinisme a été marquée par une conférence-débat sur la Covid-19 animée par Dr Moussa Sanogo, médecin généraliste, une remise symbolique des kits composés de gel hydro alcooliques, de savons, de pommades et de crèmes solaires… aux albinos et des prestations musicales livrées par Sibiry Sanou alias SOS Rougeot, lui-même albinos.

Dr Sanogo a édifié l’assistance sur l’historique de la Covid-19, son mode d’évolution et surtout les mesures-barrières prodiguées par les autorités. Il a en effet, invité son auditoire au respect strict des mesures -barrières les seules à même de briser la chaîne de propagation.

La présidente de l’association «Espoir pour les albinos», a réaffirmé son engagement indéfectible dans le combat pour le droit des albinos. A son tour elle les a invités – contexte coronavirus oblige – à respecter rigoureusement les mesures-barrières et les parents d’albinos à redoubler de vigilance pour protéger leurs enfants contre les prédateurs.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *