Kidal : Zahabi Ould Sidi Mohamed explore l’opération de désarmement des ex-rebelles

Une délégation de haut niveau conduite par le président de la Commission Nationale du Désarmement, de la Démobilisation et la Réinsertion, Zahabi Ould Sidi Mohamed et du Président de la Commission Nationale d’Intégration, le Général Gabriel Poudiougou, est arrivée, ce lundi 22 mai, à Kidal.
A sa sortie du camp de la MINUSMA, la délégation a été accueillie par le président en exercice de la CMA, Algabass Ag Intalla et le président de l’autorité intérimaire, le Colonel Hassan Fagaga ainsi que de nombreux officiers issus des rangs des ex-rebelles.
Cette visite de l’ex-ministre de la réconciliation nationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, à Kidal bastion de la rébellion, vise à étudier les voies et moyens pour mieux accomplir la tâche qui lui est confiée relative au désarmement des groupes armés au Nord du pays et l’intégration au sein de l’armée malienne conformément aux dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
Il convient de préciser que le camp de l’armée devant accueillir le MOC chargé de prendre en charge les patrouilles mixtes est encore occupé par la CMA. De plus, les ex-rebelles n’ont toujours pas fourni la liste de leurs combattants devant être concernés par cette opération.
Source: kibaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *