Koulouba : IBK reprend de l’initiative !

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, reprend de l’initiative en ajustant son grand boubou de rassembleur de l’ensemble des forces politiques et vives de la nation autour de ce qui nous unit, à savoir le Mali.ibk-mariko-01
Jeudi 8 septembre : Soumaïla Cissé, Président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), non moins chef de file de l’opposition. Vendredi 16 septembre : Soumana SAKO, ancien Premier ministre, Président d’honneur du Parti CNAS-Faso Hèrè, l’intergroupe parlementaire de la majorité présidentielle ADEMA/ASMA, APM et RPM ; Yacouba Katilé et sa délégation de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Samedi 17 septembre : l’honorable Oumar Mariko de la SADI ; Hamadoun Amion GUINDO et ses camarades de la CSTM. Demain, peut-être Tiébilé Dramé du Parena, Modibo Sidibé des Fare ou Cheick Modibo Diarra du RpDm, etc.
Dans la foulée de son troisième anniversaire à la tête de la magistrature suprême, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta a engagé une série de consultations avec les forces politiques et sociales de la nation. Au cœur des échanges, la situation du pays. En procédant ainsi, le chef de l’Etat reprend certainement de l’initiative en ajustant son grand boubou de rassembleur de l’ensemble des forces politiques et vives de la nation autour de ce qui nous unit, à savoir le Mali.
Le seul remède à la partition du pays, privé de sa souveraineté et pris en otage par certaines forces occultes qui n’attendent qu’un faux pas pour parachever leur plan machiavélique, est que les uns et les autres mettent entre parenthèses leur ego et leurs intérêts personnels pour se donner la main. Nous n’avons pas d’autres alternatives si nous voulons réellement un Mali un et indivisible.
Chiaka Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *