La 7ème édition est partie du siège de Sotelma-Malitel

C’est bien parti ce mercredi 1er février 2017  à partir de 07 heures 07 minutes précises  pour la 7ème édition du Tour du Mali-Tour de la Paix. Le départ,  donné au bord du fleuve Djoliba devant le siège de Sotelma-Malitel sis Boulevard Abdel Aziz Bouteflika,  était présidé par Sidy Mohamed Dembélé, Secrétaire Général de Sotelma-Malitel. Il avait à ses côtés, le  président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Tidjani  Niambélé et, naturellement celui de la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC), Amadou Togola. L’édition est parrainée par Keïta Aminata Maïga, l’épouse du Président de la République. Le sponsor officiel est Sotelma-Malitel.

Cette année, le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire, la Guinée-Conakry, le Mali, le Maroc, le Niger et le Sénégal participent au tour. Le Mali a affiché trois équipes de 6 coureurs. Les autres pays participants,  à l’exception du Maroc et du Sénégal qui avaient chacun 4 coureurs,  ont produit 6 concurrents.  La première étape couvrant une distance de 169 km, s’est déroulée  entre Kati et Kita.

Le Secrétaire Général de Malitel s’est dit fier de voir sa société sponsoriser le Tour du Mali. Ce qui n’est pas, d’après lui, une surprise si l’on sait que c’est encore Malitel qui est le Sponsor officiel du Comité Olympique National et Sportif du Mali (CONSM). Par conséquent, sa société sponsorise de facto toutes les disciplines  olympiques.

Malitel est une entreprise citoyenne qui ne fait pas que sponsoriser les disciplines sportives. Sa responsabilité sociale amène l’entreprise à œuvrer  en faveur du mois de la solidarité auprès des populations démunies. L’opérateur de téléphonie mobile Sotelma-Malitel  organise constamment pour ces dernières des cérémonies de remise d’importants lots de dons d’une valeur de plusieurs milliards de FCFA. Il leur offre des forages  et met à disposition des structures sanitaires, des lots de matériels médicaux, de médicaments, etc.

GMT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *