L’affluence en hausse en Commune V

La commune V du District de Bamako a connu une légère hausse quant à la mobilisation de la populationà se rendre aux urnes dans le cadre de ce second tour des législatives.

Contrairement au scrutin du 29 mars dernier, l’affluence était au rendez-vous hier dimanche dans nombreux centres de vote de la commune V du district de Bamako. Partout où nous sommes passés, les électeurs se rendaient par petits groupes aux urnes. Ainsi, à notre passage vers 9h au groupe scolaire Kalabancoura Sud Extension, l’affluence était un peu plus grande par rapport au 1er tour. Même constat dans tous les centres de vote de Kalabancoura, en passant par Torokorobougou.

Dans ces centres, les dispositifs sécuritaires et sanitaires répondaient aux attentes, car personne ne pouvait accéder à l’intérieur des lieux sans se laver les mains. Un masque était donnéà chaque électeur par des agents mobilisés à cet effet.Quant aux matériels de vote et la présence des agents électoraux, il n’a pas étéconstaté de problèmes majeurs dans ces centres sillonnés.

Moussa DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *