Le DG de la BDM- S.A. Ambassadeur de la 14ème Conférence de l’audit francophone : L’événement est prévu à Bamako les 23 et 24 novembre 2020 !

L’Association des Contrôleurs, Inspecteurs et Auditeurs du Mali (ACIAM) est une des organisations les plus dynamiques de la société civile malienne. Depuis plus de 20 ans, elle œuvre pour faire du contrôle et de l’audit, une réalité au sein des administrations publiques et des entreprises privées afin de les rendre plus efficaces et résilientes dans un contexte caractérisé par une concurrence de plus en plus acharnée et de proximité.

Ces activités discrètes mais efficaces (conférences, séminaires, foras formations dans les entreprises et dans les universités) ont valu à l’ACIAM une reconnaissance nationale et internationale. Elle a ainsi réussi avec brio, l’organisation de la Conférence de l’Union francophone de l’audit interne en 2006 à Bamako sous la houlette de Bréhima Amadou Haïdara, président d’alors et aujourd’hui, Directeur général de la BDM SA.

La communauté francophone de l’audit interne a encore désigné l’ACIAM, en 2018 à Beyrouth au Liban, pour accueillir sa 14ème conférence à Bamako, les 23 et 24 novembre 2020. Au moment d’amorcer les préparatifs de cet important rendez-vous, la commission d’organisation avec à sa tête, Madame Kadiatou Konaté, présidente active de l’ACIAM, a tenu à honorer l’œuvre accomplie par l’ancien président de l’association, Bréhima Amadou Haïdara. Ainsi, il lui a été décerné le titre d’ambassadeur de la prochaine conférence de l’Union francophone de l’audit interne matérialisé par une attestation. Une nomination accueillie avec fierté mais dans l’humilité au service d’une cause nationale par M. Haïdara. Déjà en mission permanente de l’ACIAM, il s’est engagé à tout mettre en œuvre, y compris les conseils précieux, afin que la conférence internationale de l’audit francophone prévue à Bamako soit couronnée de succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *