Le Mali à l’honneur aux USA : Deux officiers terminent avec succès leur formation militaire

Deux officiers maliens, Lieutenant-colonel Joachim Cissoko et Commandant d’Aviation Fatimata Bintou Sangaré, viennent de terminer avec succès leur formation militaire (promotion 2020), respectivement à l’Ecole de Guerre des USA  à Carlisle, en Pennsylvanie et à l’Ecole d’Etat-Major et de Commandement de l’Armée de l’Air des USA, Maxwell AFB, Alabama.

Lieutenant-colonel CISSOKO a obtenu le diplôme de l’Ecole de Guerre des USA et un Master en études stratégiques. Pour sa part, Commandant d’Aviation Fatimata Bintou SANGARÉ a obtenu deux distinctions, celle de la recherche et celle des Etudes Internationales de sécurité.

Colonel Major Sory Ibrahim KONÉ, attaché de défense à l’Ambassade du Mali à Washington, a suivi les cérémonies virtuelles de graduation de nos vaillants officiers.

L’Ambassadeur du Mali à Washington et l’ensemble du personnel de la mission adressent leurs vives et chaleureuses félicitations à ces deux officiers qui ont, par leur brillant parcours, honoré le Mali et ses Forces de défenses et sécurité.

Source : Ambassade du Mali aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *