Le port du casque au cœur de la semaine mondiale du Rotaract : Dr Marie-Madeleine Togo offre 100 casques aux étudiants de l’INTEC-SUP

Le lancement de la semaine mondiale du Rotaract (du 13 au 19 mars) s’est déroulé le 13 mars 2017 à l’INTEC-SUP sise à l’ACI 2000 sous la présidence de la marraine Dr Marie-Madeleine Togo, Ministre de la santé et de l’hygiène publique. Pour la circonstance, elle était accompagnée de son homologue en charge de l’Equipement, des Transports et du désenclavement, Mme Traoré Seynabou Diop, du Secrétaire général du ministère de la jeunesse, du Directeur général de l’ANASER, Mamadou Sidiki Konaté.

Le thème de cette semaine porte sur la prévention et la sensibilisation des jeunes sur la sécurité routière. La marraine de l’évènement, Dr Marie Madeleine Togo, a remercié les jeunes du Rotaract pour l’avoir associée à cette semaine mondiale. Elle a surtout mis l’accent sur le thème dont l’objectif est de sensibiliser et d’informer les jeunes sur la sécurité routière à travers une série d’activités.

Cela démontre selon elle, que les jeunes s’intéressent à leur avenir. Les accidents de la route tuent des milliers de personnes chaque année à travers le monde plus particulièrement les motocyclistes et les cyclistes. C’est pourquoi, la marraine a conseillé qu’en plus du respect du code de la route, le port du casque est vital. « L’augmentation du taux de port du casque doit être proportionnel à l’augmentation du parc moto », a-t-elle déclaré. En tant que mère, Dr Marie Madeleine Togo a appelé les étudiants à porter le casque pour se préserver des risques graves des accidents de la route. Un thème apprécié à sa juste valeur par le promoteur de l’INTEC-SUP, M. Boubacar Kanté, qui s’est dit honoré d’abriter le lancement de la semaine. Remerciant les ministres pour ce geste, le promoteur a appelé les étudiants à porter les casques. Une projection diapo de l’ANASER sur les risques graves des accidents de la route a permis de mieux informer et de sensibiliser les jeunes sur la nécessité du port du casque. La cérémonie s’est achevée par la remise de 100 casques par la marraine au promoteur de l’INTEC-SUP qui s’est engagé à faire du port du casque, une priorité au sein de son établissement.  A noter que les 100 casques ont été offerts à la marraine par son homologue de l’Equipement, des transports et du désenclavement, Mme Traoré Seynabou Diop.

 DTK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *