Le Président élu Adama Barrow à Bamako

Invité spécial du sommet Afrique-France à Bamako, Adama Barow était à Bamako. Il a été aperçu samedi 14 janvier au CICB en compagnie de François Hollande et du président Ibrahim Boubacar Keita.Adama Barrow 001
En marge du sommet, un mini-sommet sur la situation en Gambie a eu lieu. Selon des indiscrétions, M. Barow se serait entretenu avec Hollande, le Président français. Ce dernier (François Hollande) dans son discours. “Le choix du peuple gambien doit être respecté”, a-t-il dit. Le Président IBK s’inscrit parfaitement dans ce sens. « En tant que bon musulman, Yaya Jammeh doit comprendre que l’intérêt supérieur de la Gambie n’a pas besoin d’un bain de sang », a-t-il laissé entendre tout en espérant que Barrow soit investi le 18 janvier prochain.
Deux options sont envisagées par la CEDEAO pour régler le cas Yaya Jammeh, qui rechigne de céder le pouvoir au président élu. La première est l’option diplomatique en phase d’échec après moult tractations conduite par les Présidents libérien et nigérien à Banjul. Et la deuxième et la dernière option est de déloger Yaya Jammeh par la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *