Le Real a tout à craindre de ce Bayern-là

Le Bayern a encore fait montre de sa puissance de frappe, ce samedi, à l’occasion de la 26e journée de Bundesliga. Tandis que Schalke 04 et Dortmund partageaient les points dans le derby de la Ruhr (1-1), les Munichois ont cartonné leurs homologues bavarois d’Augsbourg (6-0). Avec au passage un triplé de Lewandowski.

Dix bonnes journées nous séparent encore des quarts de finale aller de la Ligue des champions mais le tenant du titre madrilène a tout à redouter du choc qu’il lui faudra jouer à Munich le 12 avril prochain. La parenthèse internationale fermée, le Bayern s’est encore fendu ce samedi d’une véritable démonstration de force dans le derby bavarois qui l’opposait à Augsbourg. Un carton 6-0 qui en dit long sur le potentiel offensif de l’équipe de Carlo Ancelotti.

Avec les Ribéry et Coman titulaires au coup d’envoi, les Munichois ont franchi la barre des 100 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues, portés par un Lewandowski bouillant auteur de son cinquième triplé de l’exercice en cours – ses 42e, 43e et 44e buts en 43 sorties cette saison, sélection polonaise comprise. Le tout assorti de deux passes décisives au profit d’Alcantara et d’un Müller enfin retrouvé, lui-même crédité d’un doublé. Le Real n’a qu’à bien se tenir !

Grâce à ce large succès, le Bayern garde ses 13 longueurs de marge en tête de l’élite allemande, toujours suivi d’un Leipzig qui après deux revers s’est relancé de manière probante au détriment de Darmstadt (4-0). Le Borussia Dortmund a de son côté loupé l’occasion de reprendre la troisième place à une équipe d’Hoffenheim victorieuse la veille sur la pelouse du Hertha (1-3). Le BvB s’est contenté d’un match nul logique ce samedi dans le derby de la Ruhr, sur le terrain de Schalke 04 (1-1). Aubameyang a ouvert la marque pour les Borussen (53e), avant l’égalisation méritoire de Kehrer (77e). Et Dortmund d’afficher désormais 18 points de retard sur le leader bavarois.

www.sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *