Lutte contre le Covid-19 à Hamdallaye : L’Association pour la promotion du développement durable distribue des kits

Plusieurs lieux de rassemblement de la commune IV ont reçu samedi dernier des mains du président de l’Association pour la promotion du développement durable de Hamdallaye, Moussa Sissoko, des kits sanitaires. Cette opération, initiéedans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus compte parmi ses bénéficiaires votre bihebdomadaire, ‘’Le Challenger’’, partenaire de l’association. 

Cette action réalisée avec le soutien de Graphi-Pub consiste, à en croire le président Moussa Sissoko,à sensibiliser les habitants de la Commune IV sur les dangers du Coronavirus et de les amener en  conséquence à adopter les mesures préventives pour freiner l’élan de la pandémie.« En plus de ces kits, nous avons aussi confectionné des affiches pour sensibiliser davantage les populations sur les mesures préventives du Covid-19, surtout celles prônées par les autorités. Nous ne devons pas être des vecteurs de propagation de cette maladie, nous devons adopter des règles d’hygiène afin d’éviter le pire. C’est dans cette optique que nous avons agi en distribuant des kits sanitaires aux populations», a expliqué le président de ladite association.

Il a aussi indiqué que son association sensibilise les autres associations de la commune afin qu’elles puissent s’inspirer de ces exemples pour le bien-être de tous. «Nous allons travailler d’arrache-pied pour que les populations puissent adopter ces mesures même après le Covid-19 car, elles peuvent prévenir contre d’autres maladies et ça fait aussi instaurer la culture de la propreté partout dans la commune» a-t-il conclu.

Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *